Met un "Lions" dans ton projet

A peine rentré du 22e Jamboree Scout Mondial en Suède, Alexandre Torck a eu les honneurs de la presse locale.

Un article d'une demi-page dans le Dauphiné libéré pour célébrer l'achèvement du projet qu'il avait entamé au printemps dernier.

En effet, pour financer la participation du groupe au Jamboree Mondial, Alexandre a eu la bonne idée de s’inscrire au concours "Met un Lions dans  ton projet", organisé par le Lions Club d'Annemasse.

Sélectionné parmi la quarantaine de projets en lice pour participer à la présentation devant le jury, le projet d'Alexandre remporta le deuxième prix Solidaire, doté d'une subvention de 1.500€. De quoi prendre en charge les 2/3 des frais de transport pour lui et tous ses camarades.

3600km de car et 10 jours de pur bonheur scout plus tard, Alexandre pouvait témoigner de l'expérience vécue, des rencontres, des échanges et surtout remercier les généreux mécènes qui ont rendu cette aventure possible.

Une soirée de remerciement sera organisée cet automne.