ma Tribu ++

Dans le cadre d'un projet national nommé "ma Tribu ++", les scouts et guides de France souhaitent profiter de la dynamique forte de cette année due à la préparation d'un Jamboree (rassemblement national des jeunes de la tranche d'âge 11-14 ans) pour ouvrir l'espace de leur tente et permettre à un maximum de jeunes la chance de découvrir le scoutisme.

Le samedi 2 mars 2019, les scouts et guides de France du groupe François de Sales de l'agglomération Annemassienne, convient tous les jeunes de 11 à 14 ans qui souhaitent découvrir cette belle aventure à les rejoindre pour vivre une après-midi scoute et pourquoi pas continuer la route ensemble.

Le rendez-vous est au local du pas de l'échelle à 14h et se terminera avec la messe des jeunes à 18h à l'église Saint Joseph d'Annemasse.

Le scoutisme c'est quoi?

L’objectif des scouts, c’est de permettre le développement des enfants et des ados au travers du jeux , de la vie en équipe et de la découverte de la nature.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France s’articule autour de 6 axes de progression que sont la relation à soi, au corps, au monde, aux autres, aux sentiments et à la spiritualité.

Le scoutisme, c’est apprendre aux jeunes à monter une tente, à faire un feu de bois, à installer un lieu de camp et à s’organiser dans la nature, à prendre sa place dans un groupe, à prendre confiance en soi, à gagner en autonomie, à monter des projets, à développer sa créativité à travers le jeu, et surtout à vivre ensemble.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Il vise l’accueil de tout jeune et leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez-pas à nous contacter par mail : scoutsannemasse1@gmail.com
ou par téléphone : Amélie et Jérémy Servera : 06 23 09 85 04