Lumière de la Paix de Bethléem

Ce matin, les scouts ont amené la lumière de Bethléem à Saint Joseph durant la cérémonie dominicale présidée par Pierre.
Voici le texte qu'ils ont lu:
La Lumière de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité, la lumière est apportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix. Aujourd'hui, notre chef Thomas est allé chercher cette lumière à Chambéry pour la ramener chez nous.

La Lumière de Bethléem, c’est bien sûr, le Christ Jésus, venu à Bethléem parmi les hommes, il y a plus de 2000 ans.

Un autre mot pour dire scout est le mot éclaireur. Etre éclaireur, porter la lumière, c'est la vocation du scout. Notre religion est la religion de la joie, et cette joie profonde, nous voulons la rayonner.

Encore merci aux chefs bleus qui ont organisés la lumière de la Paix!