Tremblement de terre en Haïti

Comme vous avez du le voir dans les médias, un séisme d'une ampleur sans précédent à frappé la capitale Haïtienne il y a maintenant un peu plus de 24h. Ce pays est touché depuis de nombreuses années par la guerre civile, les famines, les catastrophes naturelles. Il est urgent de réagir pour venir en aide, à notre échelle, à la population (sur)vivant en Haïti.

Aujourd’hui une ville de 4 millions de personnes a été ravagée, la population se retrouve sans toit, sans habits, sans chaussures, sans médicaments, sans nourriture.

Pour leur venir en aide et récolter vos dons, les Scouts et Guides de France d'Annemasse organisent trois permanences dans leur local situé sous l'Eglise du Pas de l'Echelle.

• Vendredi 15 Janvier de 18H à 20H
  • Samedi 16 Janvier de 15H à 18H
  • Dimanche 17 Janvier de 10H à 14H
Cette collecte a pour but de rassembler des draps, du matériel médical de première urgence (couverture de survie, bandages…), du riz ou des pâtes, de l'épicerie non périssable pouvant aider le peuple haïtien sur place. Les habits ne servent à rien pour l’instant, les chaussures peuvent par contre être utiles.

Un départ est prévu le mardi 19 janvier par les « Scouts de Cluses » pour aller aider sur place et amener ce que la collecte aura récupéré.

Les Scouts et Guides de France d’Annemasse se proposent de recevoir vos dons jusqu’à dimanche midi et de les transporter jusqu'à Cluses le dimanche 17 janvier en fin d'après-midi.

Quoi de mieux pour montrer ce que veut dire le mot fraternité et faire que ce mot ne s’arrête pas aux frontières Françaises afin que chaque citoyen puisse être acteur localement de ce qu’il se passe dans le monde.

N’hésitez pas à faire circuler ce message auprès de vos amis.

Arnaud FROSSARD

Responsable Pionniers/Caravelles