Bouge ta Planète

Avec le Mercredi des Cendres, nous entrons dans le temps du Carême. Ces 40 Jours qui nous permettent de nous préparer à la fête de Pâques, Résurrection de Jésus, sont aussi traditionnellement un temps pour s'ouvrir à l'autre et aider ceux qui en ont besoin.

Cette année le groupe Scout s'implique dans un projet de Solidarité Internationale lancé sur toute la paroisse St Benoît, en partenariat avec le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).

L'idée est de rassembler durant une après-midi les jeunes du catéchisme, de l'aumônerie, de l'ACE et des Scouts et Guides de France pour participer à une course à pied au profit du projet "Nicaragua" du CCFD.

Le principe est simple, les jeunes doivent trouver des "parrains" qui leur "sponsorisent" un ou plusieurs tours de course et donnent 2 € pour chaque tour sponsorisé. Bien sur tous les enfants ne sont pas obligé de s'inscrire pour les 10 tours prévu sur la fiche (cela dépend aussi de la capacité physique de chacun!).

Mais la course doit bien être vu comme un challenge, un effort que l'enfant ou le jeune choisi de faire pour les autres.

Nous vous remercions par avance d'aider votre enfant à remplir sa mission au mieux et à être vigilant avec l'argent récolté au nom du projet.

Chaque fiche devra être rendue avec l'argent correspondant, qui sera reversé au CCFD, au début de la fête du 28 Mars qui aura lieu au Juvénat.

Horaire prévu de la manifestaion:

14H00 : Accueil en chanson.
14H15 : Grand jeux de découverte par tranche d'âge.
15H00 : Courses
16H00 : Goûter solidaire
17H00 : Célébration de la parole
17H30 : Envoi

Les fiches seront distribuées à vos enfants lors de la prochaine réunion.
Les personnes n'ayant pas reçu la fiche de sponsoring peuvent la télécharger ici