Repas Compa - On compte sur toi !

Envoyer 5 jeunes à 8000km pour réaliser une action d'entraide internationale est un projet que bien peu d'ONG arrivent encore à concrétiser. C'est pourtant le défi que notre groupe Scout a relevé cette année. Permettre à Charline , Guillemette, Rafaella, Kevin et Bertrand de réaliser leur rêve : Partir apporter soutien, réconfort et joie de vivre à des orphelins hébergés dans l'institution « Little Heart » à Madras en Inde

Vivre un tel projet est formateur, dépaysant et spirituel.

Formateur
  parce que les jeunes d'aujourd'hui sont les adultes de demain, et les aider découvrir qu'ils peuvent, à leur niveau, participer à la construction d'un monde meilleur, est un pari pour l'Avenir.
Dépaysant car un voyage en Inde est « de toute façon » une Aventure, mais pas seulement. Partir à l'autre bout du monde c’est aussi aller à la rencontre d’une autre culture, découvrir d’autres modes de vie et certainement, prendre conscience des privilèges dont nous jouissons.
Spirituel enfin car la religion joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne des indiens et découvrir d’autres croyances et d’autres rites permet souvent de questionner sa foi, et par la même de la renforcer.

Voila donc LA belle aventure que les compagnons s’apprêtent à vivre cet été.

Mais pour cela ils ont besoin de nous, ils ont besoin de vous. Pour financer leur projet les compagnons et leurs parents ont décidé d’organiser un repas le 23 Février dans la salle communale du Pas de l’Echelle. Le groupe tout entier se doit d’être mobilisé derrière eux. Non seulement car leur projet est solide et motivant, mais aussi parce les jeunes de la branche aînée sont souvent les futures responsables d’unité qui s’occuperont de vos enfants dans quelques années. Les aider à réaliser leur projet c’est aussi les aider à prendre ensuite plus facilement un rôle actif dans le groupe…

Pour conclure, nous sommes très contents, voir même fiers, de voir le groupe d’Annemasse renouer avec la tradition d’envoyer tous les deux ou trois ans un groupe de jeunes à l’autre bout du monde. Canada, Mexique, Mongolie, Israël ! Voilà les terrains de jeux (ou plutôt les Terres d’Aventures) que nous avons offert à nos enfants. Alors nous comptons sur votre soutien, sur votre présence, pour pouvoir, cette fois encore, aller jusqu’au bout de cette belle Aventure !

Comme dit plus haut, c’est un pari pour l’avenir !

Les billets pour le repas sont en vente au Centre Catholique. Vous pouvez passer commande par téléphone à Mr et Mme Layat (04.50.37.63.31) ou par mail : repas@scouts-annemasse.fr. (N’hésitez pas à convier vos parents et vos amis. On peut organiser si besoin de grandes tablées!)

Pour ceux qui cherchent la salle, le lien est la