Un chef qui promet …

Le 4 et 5 mars les Louveteaux et les Scouts du groupe François de Sales sont partis en week-end à Amancy et ont célébré, dans la nuit de samedi a dimanche l'engagement d'un chef et la promesse de septs louveteaux et dix scouts.

Nous avons commencé la veillé en remettant à Yves son foulard pour l’accueillir « officiellement » dans le groupe François de Sales.

Nous avons ensuite démarrer la cérémonie d’engagement de Benoît.

Amélie nous a rappelé son passé scout, ses années pionniers, le camp en roulotte qu’ils ont fait ensemble … bout de chemin partagé, tremplin vers sa vie d’adulte engagé.

Ensuite Benoît nous a expliqué les raisons de son engagement. L’importance du rôle qu’il veut tenir auprès des jeunes, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie de chef scout depuis l’année dernière.

L’engagement répond aux 5 appels du scoutisme.

Chaque appel a été lu par une personne du groupe particulièrement impliquée dans cette dynamique :

l'appel des enfants et des jeunes par Florian,

l'appel du scoutisme et du guidisme mondial par Thierry,

l'appel à être des hommes et des femmes présents au monde, lucides, responsables par Lucie,

l'appel à devenir frères d'humanité en Jésus Christ par Yves,

l'appel des réalités d'un monde qui a soif de solidarité, de tolérance et de paix par Sophie.

Benoît a ensuite prononcé son engagement :

En Communauté avec vous,

Aujourd’hui,

Je prends l’engagement

D’agir au mieux pour :

Œuvrer au bien commun,

Développer la Fraternité Humaine,

Accueillir le Don d’Amour de Dieu,

Contribuer à l’éducation selon la loi,

L’esprit et la méthode du Scoutisme

Puis Thierry lui a remis sa croix de promesse, signe de son engagement, et Yves nous a lu un passage de la bible pour nous rappeler que notre engagement s’enracine dans l’amour de Dieu.

Suite à cela, Benoît a reçu les promesses de la troupe scoute et Florian celle des Louveteaux.