Journée des montés - 21 octobre 2006

Le 21 octobre 2006 le Groupe Scouts et Guides de France de l’agglomération annemassienne a démarré sa nouvelle année par la traditionnelle « Fête des Montées ». Cette fête consiste à « accueillir » les nouveaux inscrits et les jeunes qui changent d’unités.

Cette année, les louveteaux (8-12 ans) ont accueillis 16 nouveaux et ont dit au revoir à 9 anciens qui montaient chez les scouts. La meute, composée de 24 enfants est désormais complète.

Les scouts (12-15 ans) qui n’étaient pas très nombreux l’année dernière étaient heureux d’accueillir ces 9 louveteaux ainsi que 2 nouveaux arrivants.  La troupe s’étoffe et comptera cette année une bonne quinzaine de scouts.

Aucun scout n’est monté chez les pionniers (15-18 ans) mais ces derniers étaient heureux d’accueillir ceux du Groupe de St. Julien en Genevois avec qui, après des années de jumelage,  ils ne forment plus qu’une seule équipe.

Les pionniers ont par contre vu monté 5 des leurs pour former une équipe de compagnons (18-21 ans).

Le Groupe voit son nombre total d’adhérents augmenter pour atteindre un peu plus de 50 jeunes et enfants.
Cette journée des « Montées » s’est déroulé dans le nouveau local situé sous l’église du Pas de l’Echelle.

Alors que les scouts profitaient d'un soleil automnal radieux pour faire passer aux nouveaux venus quelques épreuves traditionnelles (Pont de singe, Tyrolienne) et autres jeux de bienvenus, les parents étaient accueillis par Thierry et Sophie, responsables de groupe, qui leurs ont présenté les différents projets prévu pour cette année 2007 ou le scoutisme célébrera son centenaire.

Après cela, le père Salvador Fernandes du Juvéna est venu célébrer un temps de prière et de bénédiction avec les scouts et leurs parents qui ont ensuite partagé un « goûter canadien » et  visionné les montages photos des différents camps de l’été dernier….

Que de bons temps passés ensemble !!!

Les Scouts et Guides vous tiendront informés tout au long de l’année de leurs activités et vous remercient par avance pour votre soutien et accueil que vous leur réservez lors de leur prochaine vente de calendriers qui se déroulera les week-end du 11-12 et 18-19 novembre 2006.  La vente se fera aux sorties des messes sur l’agglomération.