Camp Louveteaux 2006

Du 9 au 16 Juillet 2006, la meute des louveteaux du Groupe François de Sales de l’agglomération annemassienne (Scouts et Guides de France) est partie en camp du côté de Sillingy (74).


Composée de 15 enfants et de 5 animateurs, ils ont formé une tribu amérindienne :

les Kokoschinkopatchworks !


   
Dans une société influencée par la consommation et l’assistanat, ils ont voulu  faire de ce camp un retour aux vraies valeurs amérindiennes, pas si lointaines de celles des scouts ! Pour cela, il leur a fallu rentrer dans la peau de leurs personnages en vivant à leur manière : nom de tribu, cuisine sur le feu, déguisements, ateliers manuels, montage d’un tipi… et surtout passer un bon camp dans la joie et la bonne humeur tout en respectant la charte du camp que chaque membre de la grande tribu a dû signer.

    Pas facile de se couper du monde en pleine finale de coupe du monde de football ! Surtout qu’un certain colon est venu plusieurs fois leur rendre visite pour les dissuader et essayer de les convaincre que la vie urbaine et « civilisée » était beaucoup plus confortable que la leur. Mais après plusieurs démonstrations de leurs talents d’amérindien et avec la joie qui régnait dans leur tribu, le colon a fini par se rendre compte de l’importance de leurs valeurs ! 

 Pour conclure cette belle aventure et expérience d’une autre vie, les parents sont venus partager un bon pique-nique. Puis tous sont retournés dans leurs villes avec des souvenirs pleins la tête et avec, peut-être, un autre regard sur notre monde…

Commentaires

1. Le jeudi, novembre 9 2006, 12:21 par Anne

oh... cest nous ca!!! jveux du soleil... jen ai plein dans ma memoire grace a vous tous... merci encore!!! et gardez aussi les quelques rayons precieusement dans un coin de vous... vive les kokoshinkospatchwork!!! oie determinee...